theprovinciale.com

SUMMER-GIRL : "Fashionista et design addict... je suis une fille colorée d'attitude avec qui profiter tout l'été !!!"

T'as pris un coup de vieux, petite conne d'autrefois...

T'as pris un coup de vieux, petite conne d'autrefois...

Punaise, il y avait une chance sur un million pour que je tombe sur cette photo et pourtant, je crois que c’était écrit. Il faut croire que c’était aujourd’hui que je devais faire ce bilan. Vous l’aurez compris, chères lectrices, je suis tombée sur un vieux photomaton de moi et je me suis faite un peu mal… Certes, vieillir est propre à chacun, mais je me suis quand même mise à penser qu’il fallait que j’en fasse un post, que je consacre un peu de temps à la question. La mode me fascine, certes, mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est philosopher... La philo et moi, on est intrinsèquement liées ! Alors je vais tenter de poser sur papier quelques pensées sur ce qu’est« vieillir ».

Pour commencer, il y a certains faits indéniables que je dois admettre :

  • Je n’ai plus la belle gueule et les traits enfantins que j’avais avant.
  • J’ai cesse de brûler la chandelle par les deux bouts et j’ai abandonné les rêves irréels qui encombraient mon esprit.
  • Au jour d’aujourd’hui, ce que j’ai s’apparente à ce qui s’appelle « l’expérience » et ce que vous ne voyez plus à l’extérieur a fini par entrer à l’intérieur… la beauté intérieure, quoi?!!

Finalement, l’expérience, c’est quoi ?

Pour ma part, c’est prendre la mesure de certains fondements qui jadis, vous paraissaient archaïques et insensés… du genre, admettre que vos parents avaient raison quand il vous disait de vous méfier, que finalement le jeu n’en valait peut-être pas la chandelle mais qu’au fond aussi après chaque défaite vient le soleil, que la douleur et l’échec rendent plus fort, que perdre c’est aussi gagner, qu’aimer c’est donner sans rien attendre en retour. Vieillir, c’est aussi accepter qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et c’est surtout enfin accepter qui on est, aujourd’hui et maintenant tout en essayant, au quotidien, de faire de son mieux. Bref, quand on accepte de vieillir, on en ressort toujours grandit et on continue de rêver… Pour cela, je remercie Dieu et Don Miguel Ruiz pour ses accords toltèques qui sont pour moi une vraie philosophie de vie et une réponse à chacune de mes questions. Sans oublier les « hasards nécessaires » qui résolvent les énigmes de mon existence, comme par enchantement. Aujourd’hui, avec ces quelques rides et kilos en trop, j’ai appris à sourire à la vie, à aimer plus vrai et plus fort et à me satisfaire de ces doux plaisirs qu’offre l’existence. Alors oui, les filles, j’ai pris un sacré coup de vieux, mais dieu que je me sens mieux dans ce petit corps !!!

 

Gosh, what are the odds of finding out a long-lost and forgotten picture ? Well, I guess things are sometimes meant to be and you can’t do anything about it!!! Growing old is pretty hard, since it means saying farewell to a certain definition of beauty, some silly dreams and facing reality. This being said, as you grow old, you welcome maturity, you know that every cloud has a silver lining, you have experienced being mislead and cheated on and you keep on loving others as you would like them to love you because you have learned to respect every inch of life. So I wanted to think God and Don Miguel Ruiz for his four agreements which taught me to be impeccable with words, not to take anything personally, not to make assumptions and, best of all, always do my best. So I guess that I am a better person now, knowing what life has taught me, despite my wrinkles and my weight. At last, I can count my blessings and feel good about myself!!!


NOTA BENE: Clin d'oeil mode: Le tye and die, c'est the provinciale qui l'a inventé en 1995!!!

Fashion is never far: I, the provinciale, assert, that I am the one who invented the tye and die fashion, back in the nineties...

BE YOURSELF, NO MATTER WHAT THEY SAY AND NO MATTER HOW FRAGILE WE ARE

Suivez moi/Follow me on/ sur Instagram: theprovinciale

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Food for thought! Ton billet est aussi émouvant qu'il est profond et sincère!<br /> http://fashionmusingsdiary.blogspot.fr
Répondre
S
Moi je te trouve toujours aussi belle <br /> Bisous
Répondre
N
J'aime aussi philosopher :-) et toi es kilos en trop ? N'importe quoi lol gros bisous ma belle Stef
Répondre
T
Oh la la tu es trop gentille avec moi !!! Big bisouss Nat