theprovinciale.com

SUMMER-GIRL : "Fashionista et design addict... je suis une fille colorée d'attitude avec qui profiter tout l'été !!!"

Simplicité bien ordonnée, encore appelée le "less is more"

Simplicité bien ordonnée, encore appelée le "less is more"

Ou comment détourner une citation pour en faire un post sur la simplicité ou sur le less is better ou more (moins c’est  plus mieux...lol)…

Petite, j’étais garçon manqué, je n’ai jamais connu la phase des barbies et ce n’est qu’en fac que j’ai vraiment commencé à me vêtir de façon féminine. Malgré tout, j’avais toujours le sentiment d’en faire trop ou pas assez. Aujourd’hui, en vieillissant, on réalise qu’on a besoin de peu de choses pour se sentir belle et bien dans sa peau.

La recette résiderait donc dans la simplicité ?

Il semble que cela fonctionne vraiment.

  • Côté sapes :

Rien de tel qu’une femme en jeans slim (troué ou non) avec un tee-shirt basic blanc, gris ou noir. Quand on approche la quarantaine, on préfèrera un tee ample pour couvrir les formes naissantes…Une paire de baskets, ballerines ou de birkenstock (remasterisées par le géant espagnol Zara) et le tour est joué !!!. Si vous préférez une robe, optez pour une robe fluide où vous vous sentirez libre de vos mouvements. On n’oublie pas le fameux perfecto en cuir et le sac de designer. Inutile d’avoir des tonnes de sacs !!! Mieux vaut un beau sac dont le cuir se patinera avec le temps qu’une dizaine de sacs en simili dont la durée de vie est très limitée.

  • Idem pour le maquillage :

Un petit nettoyage à l’eau micellaire (Caudalie par exemple) le matin histoire de réveiller la peau. Une crème hydratante (+petit coup de crayon anti-cerne si nuit difficile) pour finir avec une crème teintée (de type BB ou CC selon qu’il y a ou non des zones à couvrir). Moins mais mieux !!!

  • Le mode de vie :

Passe par moins d’excès que dans le passé. Plus de cigarettes, peu d’alcool (à quelques rares occasions seulement), se coucher tôt, consommer moins de viande, davantage de poisson et beaucoup plus de fruits et légumes. Boire plus d’eau dans la journée et avoir une activité physique au moins deux fois par semaine.

  • L’attitude :

C’est sans doute la partie la plus ambivalente à traiter ici. Je dirais que la simplicité d’une personne sera son humilité, son honnêteté et la confiance qu’on peut lui accorder. On trouve ce type de personne chez la femme discrète mais également chez la folle exubérante. Il est difficile de classifier les êtres…Pour ma part, il est clair qu’en gagnant en sagesse, ma parole comme mes actes me semblent plus simples, moins forcés et donc plus pensés. Alors, quoiqu’encore volubile, j’ai cessé de masquer des silences par des paroles. Parfois, je me laisse bercer par le silence et je laisse ma pensée s’envoler. J’aime aussi partir dans un fou-rire avec une personne car une situation grotesque échappe à mon contrôle !!!

Bref, gagner en simplicité, c’est juste se sentir mieux et plus apte à vivre notre existence au quotidien.

SIMPLICITY IS THE ULTIMATE SOPHISTICATION

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article